Tout le monde s’accorde à reconnaître que la principale richesse du continent africain est son capital humain. Il est en effet impératif que les entreprises africaines puissent s’appuyer sur une main-d’œuvre performante et qualifiée pour faire face à l’accélération des évolutions technologiques et sociétales dans un contexte mondialisé. Les retours d’expertises sur le terrain démontrent cependant qu’un fossé persiste entre les connaissances dispensées dans les cursus académiques et les compétences techniques et opérationnelles requises pour favoriser le développement des entreprises.
Tout professionnel est confronté à la nécessité d’évoluer pour répondre aux demandes de ses clients, de s’adapter aux exigences du marché et d’être à la hauteur des défis sociétaux et technologiques à venir. Skills 4 Africa s’adresse ainsi aux entreprises et aux organisations qui souhaitent investir dans leurs ressources humaines, conscientes qu’elles sont la clé de leurs performances futures.
Quels que soient sa situation, son métier ou son poste, qu’il souhaite renforcer et enrichir son parcours professionnel ou qu’il désire donner une nouvelle direction à sa carrière, chacun trouvera dans ce catalogue une large gamme de formations et de certifications internationales proposées par Skills 4 Africa qui lui permettront d’atteindre les objectifs et de réaliser les ambitions.
Nous sommes donc heureux de vous présenter notre catalogue de formation. Vous y découvrirez la diversité de nos formations dans les domaines du Management, Ressources Humaines, Finance, Leadership, Efficacité Professionnelle, Marketing /Ventes, Informatique et Sécurité, Réseaux, Gestion de projets, etc.
Tous nos programmes de formation sont dispensés par des intervenants expérimentés, experts dans leur domaine et ayant une connaissance concrète et pratique de leurs sujets. Hommes et femmes de terrain, professionnels confirmés de la formation, ils s’engagent à délivrer une formation riche et orientée opérationnel, à proposer des objectifs clairement définis et à tenir compte des demandes et besoins des participants. Nos programmes sont ainsi régulièrement révisés et adaptés pour tenir compte de l’évolution des connaissances avec l’objectif constant d’apporter des outils et des techniques dont l’efficacité et la pertinence seront mesurables en situation concrète de travail.
Tout cela fait de Skills 4 Africa le partenaire privilégié de la progression de vos performances, de votre croissance et de votre réussite.
Dans ce monde en perpétuelle évolution, l’adaptation de compétences, la maîtrise des environnements commerciaux, et financiers le développement professionnel du capital humain des entreprises sont des atouts indispensables tant pour la pérennisation des différents systèmes d’exploitation que dans les aptitudes nécessaires à une insertion professionnelle durable.
La mission de Skills 4 Africa est bien de contribuer, en priorité, à construire le socle de compétences et de connaissances nécessaire pour relever le défi d’une gouvernance saine, efficiente et efficace pour un meilleur développement de notre continent africain. Nous visons à ce que nos efforts demeurent ciblés, pragmatiques et orientés vers les résultats afin de promouvoir conjointement l’efficacité et la créativité des organisations et le développement des professionnels, des cadres et des dirigeants des différents secteurs de la société.
Skills 4 Africa soutient en ce sens, le développement des compétences, en offrant une formation adaptée qui répond aux besoins et aux exigences des entreprises, et ce, dans divers secteurs d’activités, pour faire de chaque moment une opportunité d’apprendre, une expérience riche et stimulante.
Notre objectif chez Skills 4 Africa c’est avant tout de :
Notre organisme de formation fédère ses collaborateurs autour de 4 grandes valeurs. Ces valeurs constituent le « socle » de notre organisme de formation :
Satisfaction, respect et écoute du client. La satisfaction client est le miroir de notre compétence. La qualité du service rendu à nos clients est un préalable au développement et à la pérennité de nos activités. Le respect et la transparence sont les valeurs qui régissent aussi bien nos relations avec nos clients que les relations entre nous. Accompagner nos clients dans l’analyse de leurs besoins et leur conseiller le plan d’actions le plus adapté, et aider nos participants à atteindre efficacement et durablement leurs objectifs, sont nos préoccupations quotidiennes.
Les thèmes de nos formations sont guidés par une veille pédagogique permanente pour offrir à nos clients des formations dont le contenu, la durée et les outils pédagogiques répondent parfaitement à leurs besoins. Nous sélectionnons des formateurs expérimentés reconnus dans leur domaine.
chaque action de formation que nous élaborons fait l’objet d’un véritable engagement de chacun des membres de notre équipe, au service de la réussite de l’action.
Adaptabilité & réactivité. Nous développons pour chaque action une ingénierie de formation sur mesure capable de répondre au plus près des besoins et des contraintes de nos clients. Nos modèles d’actions de formation sont construits pour intégrer une souplesse à tous les niveaux qui nous permet de réajuster en permanence les contenus, le rythme et les modalités de formation en fonction des évolutions de l’apprenant.
Pourquoi choisir l’expertise Skills 4 Africa ?
La satisfaction client est au cœur de notre démarche, et c’est pour cette raison que nous mettons tout en œuvre pour vous garantir une expérience de formation réussie. Nous avons donc mis en place 4 engagements. Ces derniers sont gages de qualité de nos formations :
Personnaliser le contenu pédagogique de la formation en fonction de vos besoins, vos objectifs, vos contraintes et votre environnement.
Sélectionner des consultants formateurs sur la base de leurs compétences, leur savoir-faire pédagogique, leur expérience et de leur implication dans l'atteinte de vos objectifs.
Proposer une souplesse au niveau des horaires de formation et adapter la durée des sessions de formation en fonction de la disponibilité des participants.
Mettre à votre service un processus de gestion de formation reposant sur un traitement optimisé pour vous accompagner tout au long de votre projet formation.